Master Mayhem, Posté le vendredi 02 janvier 2009 12:25
Ma désapprobation pour les blogs est à la hauteur de celle que j'éprouve pour la race humaine, mais celui là est une exception comme mes amis le sont.
Ça fait plaisir de voir que l'on n'est pas tout seul sur cette foutu planète à avoir cette même pensée que les "bien-pensants" voudrai nous voir abandonner.
Dans ce monde abscons, une seule règle pour ne pas être juste un nom dénué d'intelligence, errant sans but ,n'éprouvant que des émotions superficielles : L'Anticonformisme et la Misanthropie.
3Dman, Posté le vendredi 12 décembre 2008 15:46
ça fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul a penser ça
Anonyme, Posté le vendredi 12 décembre 2008 14:50
Tu utilises un procédé d'amplification du mauvais côté de l'être humain, puis tu le généralises par sophisme pour le faire passer pour vérité dominante. Mais c'est ta perception, elle n'est pas probablement pas vrai. Tout le monde n'est pas comme ça, et ce débat est du déjà vu. Je préfère la justesse et le réalisme des propos plutôt que des généralisations hâtives exprimant un mécontentement personnel qui n'est pas représentatif de la vérité sur notre planète. Même en politique on dénonce des scandales souvent dans les medias, et des représentants des élus sont poursuivis en justice et condamnés lorsqu'ils le méritent. Merci de m'avoir lu.
Blazman01, Posté le jeudi 11 décembre 2008 14:31
A quoi bon essayer de changer le monde quand on n'y peut pas grand chose ? Je sais c'est bête de penser comme cela...
Mais pourquoi ce ne sont pas les chefs de ce monde qui décident a notre place ? Si l'ont demander a la plupart de la population si elle aimerai vivre dans un monde meilleur, elle répondraient surement positivement mais est-elle prête a faire des efforts ? Les gens sont-il prêt a renoncer a une grosse berline polluante ? a des usines qui ne cessent de injecter des produit nocif sur la couche d'ozone ? A décider enfin de se mettre a travailler pour construire ensemble un monde meilleur ?
Beaucoup de paroles mais peu de gestes concret... En tout cas c'est ce que je ressent dans mon lycée, j'ai seulement 18 ans, j'ai encore beaucoup d'années (je l'espère) devant moi mais je ne pense pas que la mentalité des humains changent du jours au lendemain, si l'éducation a été faite de cette sorte et que c'est a la nouvelle génération d'indiquer a la prochaine comment agir le monde risque de se dégrader plus qu'il ne l'est déjà...
birdflying, Posté le jeudi 11 décembre 2008 12:37
Bonsoir,
J'ai trouvé ton blog par l'intermédiaire de Doctissimo. Bon, pour le moment je n'ai vu que cet article et ce ne sera pas suffisant pour comprendre ton ressenti, mais en tout cas ça m'interpelle déjà beaucoup :). Oui, les êtres humains sont lâches, oui, ils sont bourrés de contradictions, ils sont hypocrites et disent de belles choses sans jamais agir pour de bon. Je suis entièrement d'accord sur ce point. Il y a quelques années, j'étais comme toi: je restais seule volontairement, les élèves de mon collège ne m'inspiraient que du mépris avec leur admiration pour la Star Academy et les derniers potins amoureux de leurs camarades. Je ne voulais pas devenir comme eux.
Mais maintenant, je me rend compte que je me trompais en agissant de cette manière. Pose-toi cette question: es-tu si différent d'eux que ça ? Es-tu parfait ? N'as-tu vraiment rien à te reprocher ? Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes tous dans le même bateau. Le monde fonce droit dans le mur, qui est responsable ? Tout le monde et personne. Peut-être que certains sont plus responsables que d'autres. Cela dit, nous avons tous un énorme travail à faire sur nous-mêmes pour devenir meilleurs. Bien sûr que ça parait très difficile, voire presque impossible, mais que perdons-nous à y croire, à essayer ?
Tu sais, il y a eu une époque où je ne pouvais même pas écrire le mot "humain" sur une feuille, tellement ça me faisait vomir. Mais à présent, je pars du principe qu'avant de condamner les gens sans autre forme de procès, je dois d'abord faire absolument tout ce qui est en mon pouvoir pour devenir quelqu'un de bien, et aussi pour aider les autres à le devenir.
La violence engendre la violence, la haine engendre la haine. Et si on veut que ça s'arrange, quelqu'un devrao nécessairement faire un pas en direction des autres, si peu engageant que ce soit !
Voilà, je t'ai donné mon point de vue, mais ce n'est qu'un point de vue, t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord. Si tu veux me répondre ça me ferait super plaisir :), on pourra en reparler si ça te chante !
Bon courage ;)
sarah, Posté le dimanche 26 avril 2009 04:12
Je suis également misanthrope. La race humaine me dégoute, je préfère rester enfermée chez moi plutot que de voir ces humains!